Qui suis-je ?

Je m’appelle Pierre Guillet et je crois en la Préparation mentale comme une composante essentielle du bien-être et de la performance.


Mon IKIGAÏ

Le JEU

Depuis mon enfance, le jeu fait parti de ma vie. Passionné par le sport, j’en ai fait un moteur de vie. Issu du monde du football, je me consacre aujourd’hui à la pratique du trail (course en montagne ou milieu naturel). Cette pratique m’apporte une belle liberté et me fait ressentir un panel d’émotions incroyables. Elle est aussi utile pour capter ce qui se joue en entraînement et en compétition, afin de mieux comprendre les athlètes que j’accompagne.

Prendre soin

Prendre soin des autres est un leitmotiv de ma profession de préparateur mental. Cette motivation, mêlée d’empathie, m’a guidée vers la psychologie. Comprendre la personne dans sa globalité, avec son histoire, ses qualités et ses fragilités, m’a poussé à réaliser l’ensemble de ces formations et expériences. Prendre soin des autres nécessite de la bienveillance, de l’écoute, de la confiance, du non-jugement et une ouverture pour rechercher des solutions. Ces qualités et compétences fonctionnent pour prendre soin de soi et de l’environnement.

Transmettre des émotions

Les émotions sont un sujet passionnant. La joie, la tristesse, la colère, la surprise… Elles nous mettent en émoi ou bien nous perturbent. Agréables ou désagréables, elles transmettent un message. Grâce à l’écriture et un peu d’imagination, je tente de transmettre des messages et de dégager des émotions en jouant avec les mots.

La découverte

La curiosité, l’apprentissage et la compréhension guident mon sens de la découverte. La lecture, la randonnée, le voyage, sont autant de clés pour m’aider à découvrir de nouveaux horizons intérieurs et extérieurs. La découverte de ces dernières années a été la méditation de pleine conscience, un art de vivre amenant une meilleure compréhension de soi et des autres. Cette découverte est aujourd’hui la base de mes suivis en préparation mentale.

%d blogueurs aiment cette page :