La Préparation mentale

Optimisez vos performances par l’équilibre émotionnel


Vos besoins sont ma priorité

 » Je voudrais apprendre à gérer mes émotions et être prêt dès la 1ère minute de ma compétition. »

 » J’aimerais arriver le jour de la compétition en ayant un objectif et des pensées claires, sans me disperser. »

 » Je veux être davantage dans le moment présent, et arrêter de me soucier de ce qui peut se passer ou de ce qui s’est déjà déroulé. »

« Je veux apprendre à canaliser ma colère et à être pleinement focus sur mon objectif. »

 » Le stress est devenu ingérable. J’essaie de l’éviter et de penser à autre chose mais cela ne fonctionne pas. J’aimerais comprendre sa cause et apprendre de nouvelles techniques pour réussir à vivre avec et performer. »

 » Je suis sans cesse en train de me comparer ou d’avoir peur d’être jugé en compétition. Je voudrais retrouver le plaisir de pratiquer sans me prendre la tête. »

 » Je veux voir où seront mes limites. Je veux apprendre à me dépasser et progresser mentalement pour ne pas avoir de regrets. »


Premier temps : Prise de contact : nous échangeons ensemble pour connaître votre demande et vos besoins de progression (Gestion du stress, régulation des émotions, confiance en soi, estime de soi, concentration, dépassement de soi, etc.) et vous présenter comment la préparation mentale peut y répondre (outils & méthodes que vous allez acquérir).

Second temps : Elaboration de l’accompagnement : Vous développez vos habiletés mentales durant nos séances, mais également quotidiennement en autonomie, grâce au protocole suivant :

Protocole

1. EVALUATION

La première étape consiste à établir le contact et une relation de confiance. L’objectif est de recevoir votre demande et d’évaluer vos habiletés mentales grâce à des outils qualitatifs et quantitatifs (questionnaire).

2. LUCIDITE

La seconde étape a pour objectif d’améliorer la connaissance de soi grâce à la découverte de la méditation de la pleine conscience et à travers des exercices d’intelligence émotionnelle.

3. ACCEPTATION

La troisième étape a pour habitude d’être plus remuante et difficile. Elle vous permettra de créer un équilibre grâce à l’acceptation des expériences agréables et désagréables, et l’acceptation de soi (Vos besoins, vos qualités, vos valeurs).

4. FOCUS

La quatrième étape se concentre sur la performance. Vous entraînerez votre focus attentionnel et expérimenterez des stratégies spécifiques pour vos compétitions (Ex : Routines).

PUBLIC
SPORTIF(VE), DANSEUR(SE), ARTISTE
TOUTE AUTRE PERSONNE DÉSIREUSE D’OPTIMISER SON BIEN-ÊTRE

Informations pratiques

DURÉE/SÉANCE

1H

EN VISIO (SKYPE, WHATSAPP, FACETIME)

SUR LE TERRAIN

TARIF

60 EUROS/SÉANCE


Ils me font confiance

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